Journée "Santé Morte"

Journée "Santé Morte" du 13 novembre 2015

Tout ou presque a été dit et écrit sur la Loi de Santé de Marisol TOURAINE.

Il ne s’agit pas d’une loi "de Santé" mais d’une réforme monstrueuse qui va être imposée à tous alors que 95% du corps médical s’y oppose et que les patients sont désinformés sur ce qui les attend.

Le tiers payant en est la mesure phare, présenté mensongèrement comme un grand progrès social, mais c’est en fait (merci à Mme Brigitte DORMONT de l’avoir énoncé clairement !) l’outil qui va permettre de mettre la médecine libérale sous tutelle et d’asservir les médecins pour les muter en techniciens de santé et agents administratifs à la botte du financeur.

Les patients se verront imposer des parcours de soins et dessaisir du secret médical, leurs données de santé seront bradées et ouvertes à tous.

Cette loi est intolérable et face à ce pouvoir inflexible, péremptoire et autiste, il nous faut de nouveau réagir vivement. Cette fois, il y a URGENCE.

Le SNMV soutient pleinement le mouvement de blocage sanitaire complet du 13 novembre, ce d’autant qu’il est partagé par les coordinations spontanées de médecins et par l’ensemble des syndicats médicaux français qui, une fois passées les élections professionnelles, retrouvent un minimum de sagesse pour se rassembler dans ce mouvement unitaire.

AUCUN CABINET VASCULAIRE LIBERAL NE DEVRA ETRE OUVERT LE VENDREDI 13 NOVEMBRE

Ce jour-là, refusez les urgences… Adressez-les à l’hôpital… Mettez votre ligne sur répondeur (en précisant que votre cabinet est fermé pour cause de blocage sanitaire anti-loi TOURAINE).

C’est peut-être notre dernière chance de sauver la médecine libérale !

CE "BLACK FRIDAY" DOIT ETRE UNE REUSSITE NATIONALE TOTALE :
SANTE MORTE SUR TOUT LE SYSTEME LIBERAL !

Le Bureau du SNMV

Après le 13 Novembre, pour les plus motivés :

 Fermeture le samedi 14 Novembre,
 Poursuite de la grève des gardes et astreintes,
 Manifestation à Paris devant l’Assemblée Nationale le 16 Novembre.