Communiqué de presse SNMV

Le Syndicat National des Médecins Vasculaires est très inquiet du projet de Loi de Santé qui doit être discutée au Parlement en début d’année, loi qu’il juge étatique, dirigiste et liberticide.

SYNDICAT NATIONAL DES MEDECINS VASCULAIRES

Paris, le 4 décembre 2014

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Syndicat National des Médecins Vasculaires est très inquiet du projet de Loi de Santé qui doit être discutée au Parlement en début d’année, loi qu’il juge étatique, dirigiste et liberticide.

Le SNMV s’oppose à la mise en place du tiers payant généralisé obligatoire qui n’a pas lieu d’être, à l’instauration du Service Territorial de Santé qui placera les médecins libéraux sous le joug des ARS, à la création de nouveaux métiers de santé qui relève d’un transfert autoritaire de compétences et non d’une délégation de tâches intelligente et construite, à la marginalisation des spécialités médicales libérales contre la mise en place d’une médecine étatisée et hospitalo-centrée.

Le SNMV demande à chaque médecin vasculaire de s’associer au mouvement unitaire de contestation sans précédent qui prend forme pour s’opposer à ce projet de loi extrêmement néfaste pour notre système de soins. Il demande aux médecins vasculaires en cabinet de cesser leur activité du 24 au 31 décembre et à ceux qui exercent en établissements de soins de suivre les mouvements qui leur seront proposés avec leurs confrères spécialistes dans les premiers jours de l’année.

Le SNMV se réjouit de l’unité syndicale et incite ses adhérents à participer aux actions locales proposées par les syndicats horizontaux. Il estime qu’il est primordial de passer à l’action et de refuser les réformes extrêmement délétères que nos gouvernants souhaitent imposer aux professionnels et aux usagers de façon aveugle et péremptoire.

Le SNMV proposera prochainement d’autres formes d’action pour contester ce projet.

Contact presse :
Docteur Bruno GUILBERT
Président du Syndicat National des Médecins Vasculaires
79, rue de Tocqueville - 75017 PARIS
syndicat-snmv@wanadoo.fr