Asphyxie fiscale

UNAPL
Professions libérales en danger

Chers Amis,

Cela fait des mois que le gouvernement s’acharne sur les professions libérales et que peu à peu il les asphyxie !
Depuis des mois nous assistons à
· L’asphyxie fiscale, avec un matraquage fiscal insupportable et la sur-taxation arbitraire de 40% des professionnels en BNC pour la CFE !
· L’asphyxie de la retraite, avec une nationalisation de notre système de retraite pour que l’Etat puisse ponctionner nos réserves, comme si les 30 % de nos cotisations reversées à la compensation nationales ne suffisaient pas !
· L’asphyxie du dialogue social, avec une marginalisation des entreprises libérales alors qu’elles représentent près de 27% des entreprises et 2 millions d’emplois. Le gouvernement qui n’écoute que les grandes entreprises du CAC 40 veut nous imposer les mêmes contraintes démesurées qui tuent nos entreprises, qui sont essentiellement des TPE !
Le mouvement de mobilisation « les professions libérales asphyxiées » débutera le mardi 10 décembre prochain.
Afin de vous permettre de participer activement à ce mouvement et d’être les relais des professions libérales sur le terrain, l’UNAPL met à votre disposition différents outils de communication que vous pourrez largement diffuser autour de vous auprès des entreprises libérales et des institutionnels afin de faire connaître le mécontentement de notre secteur. Un site internet a également était mis en place www.professionsliberalesendanger.org.
Aussi, vous trouverez en pièce jointe, les versions numériques des tracts, affiches et pétition que l’UNAPL a prévu pour lancer ce mouvement et que vous pourrez envoyer à vos adhérents, ainsi que le logo du mouvement pour votre site.
Je sais pouvoir compter sur votre soutien et votre mobilisation et reste à votre disposition pour toute précision souhaitée.
Bien amicalement,
Dr Michel CHASSANG
Président
Confédération des Syndicats Médicaux Français
Le syndicat de tous les médecins
79, rue de Tocqueville
75017 PARIS
Tél. : 01.43.18.88.01
www.csmf.org
UNAPL

Documents à télécharger

Télécharger (PDF - 103.5 ko)

Télécharger (PDF - 192.3 ko)

Télécharger (PDF - 793.9 ko)